jeudi 31 mai 2012

Crème amandine girly (ou comment finir les Carambar® fraise que personne ne veut !)

Ben oui, je ne l'avais pas vu venir celle-là... Pourtant, c'était gros comme mon immeuble, cette histoire ! 
Tout a commencé un matin où je déposais Petit-Loulou à l'école avant de partir faire la sempiternelle corvée des courses. Au moment du bisou (pas devant l'école, c'est trop la honte !), il me lâche un mielleux :
- Dis maman-chérie-que-j'aime-tant, tu pourras racheter des Carambar® aux fruits, dis, steplé steplé steplé ?!! accompagné de son savant et très étudié regard de Chat-Potté (il faut avouer qu'il est hyper méga trop fort en imitation de Chat-Potté)
- Quoi ?!! Vous les avez déjà tous finis ? demandai-je d'un air soupçonneux
- Oui, en fait, il reste juste ceux au caramel...
- Bon, ok... Je tâcherai d'y penser. Je file... A tout à l'heure mon petit coeur...

Je vous passe les embouteillages habituels (région parisienne oblige !), la pluie, les embouteillages à cause de la pluie diluvienne, les courses, les vieux qui traînent au milieu des rayons à papoter de la météo (à croire qu'ils se donnent rendez-vous ici à chaque fois que j'y suis !!), le retour, le déballage, le rangement... Jusqu'au moment où j'ouvre le paquet desdits Carambar® aux fruits pour les verser dans la misérable boîte qui nous sert de bonbonnière et là, j'hallucine complètement : il reste (au moins !) 15 Carambar® fraise et 1 seul au caramel... Bref, je finis de ranger et prépare vite fait le repas... J'oublie vite la bonbonnière et son contenu.
Il est midi, Petit-Loulou rentre de l'école et mine de rien, il me demande si j'ai pensé à acheter les maudits  Carambar® aux fruits.
- Oui, mon coeur mais...
- Super ! Dis, je pourrai en prendre un à la fin du repas ? Je mangerai tout mon repas, c'est promis...
- Au fait, ce matin, tu m'as dit qu'il ne restait que ceux au caramel. Pourtant la boîte est pleine de  Carambar® à la fraise ?
- Ah oui, mais tu comprends ceux-là, personne les aime alors ils comptent pas !
Bref, vous l'avez compris, j'avais un tas énoOOOorme de Carambar® à la fraise et comme je n'aime pas le gaspillage, j'ai cherché sur internet une petite recette avec ces trucs immangeables... J'ai trouvé sur le blog de Christelle et adapté à ce que j'avais dans mes placards !

Qu'est-ce qu'il nous faut ? (pour 6 portions)
- 450ml de lait + 50 ml
- 12 Carambar® à la fraise
- 40g de maïzena
- 30g de sucre en poudre
- 2 cuillerées à soupe bombées d'amande en poudre
- quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

Comment qu'on fait donc ?
Dans un bol, diluez la maïzena dans 50ml de lait. Réservez.
Dans une casserole, versez les 450ml de lait et ajoutez les Carambar® fraise. Faites chauffer et remuez sans cesse jusqu'à ce que les Carambar® soient complètement fondus. Ajoutez le mélange lait-maïzena, le sucre et l'amande en poudre. Mélangez bien.
Versez la préparation dans un saladier et passez au micro-ondes pendant 1mn30. Remuez, repassez au micro-ondes 1mn, remuez encore une fois et rebelote 1mn au micro-ondes. La crème va épaissir un peu plus à chaque fois.
Ajoutez 4 ou 5 gouttes de colorant rouge et mélangez bien.
Versez la crème dans les récipients de votre choix (comptez 6 pots de yaourts en verre) et laissez refroidir un peu avant de les mettre au frais pendant 5-6 heures.
Présentez avec la déco de votre choix. J'ai opté pour de la chantilly et les brisures de roses pour renforcer  un peu le côté girly.
Forcément, mes 3 hommes ont aimé très moyennement. Pfffff, ils comprennent vraiment rien aux trucs girly parce que, moi, j'ai non seulement apprécié la texture "amandine" mais aussi le goût bonbon qui reste en bouche. Et le lendemain, c'était encore meilleur, na !

Bon appétit !




2 commentaires:

  1. Ahaha! Moi aussi je les trouve dégueux les carambars à la fraise! Mais par contre, je me lâcherais bien sur ta crème amandine, j'suis sûre que ça a un goût de dingue après transformation!

    RépondreSupprimer
  2. Bah, tu sais quoi, je crois que j'en referai bientôt, en forçant un peu sur les carambars... Ou alors, j'y ajouterai des tagadas ;)
    Bizzz

    RépondreSupprimer