jeudi 3 mai 2012

Steak de thon mariné et grillé à la japonaise

(Recette lue au dos d'un emballage de steak de thon)
Les ingrédients :
- 4 steaks de thon (Albacore)
- 15 cl d'huile d'olive vierge
- 10 cl de sauce soja (ou 5cl de sauce soja et 5cl de sauce teriyaki)
- 5 cl d'huile de sésame
- 1 zeste de citron vert
- 1 gousse d'ail écrasée
La recette :
Dans un grand plat, mélangez les huiles, les sauces, le zeste et l'ail écrasé. Placez les steaks de thon dans cette marinade et laissez reposer 1h au réfrigérateur en prenant soin de les retourner au bout de 30mn.
Égouttez les steaks et déposez-les sur du papier absorbant quelques secondes. Faites griller vivement dans une poêle bien chaude (2 à 3 min par face)
Servez aussitôt. Pour ma part, je les avais accompagnés d'une ratatouille faite maison et d'une timbale de riz thaï (parfumé au jasmin).

2 commentaires:

  1. Rhô ben voui alors, j'en veux! Allez zou, je mets ça dans les trucs à cuisiner très vite, et je t'en dirai des nouvelles! Je rajouterai pit6etre un peu de coriandre ciselée au moment de servir ;-)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes passages Scarlett ! COntent eque ça te plaise :)
      J'ai aussi testé avec des pavés de saumon, et ça le fait super bien !! (la coriandre, effectivement, je n'y avais pas pensé !)
      A bientôt !

      Supprimer