lundi 2 septembre 2013

Risotto au colombo et lait de coco {Recette Seignalet}

Au tout départ, j'avais dans l'idée de préparer du riz au curry. Un classique du genre, que ma maman faisait assez souvent.
Sauf qu'en fouillant dans mes nombreux pots à épices, je suis tombée sur un flacon de colombo. Et comme le dit le célèbre adage "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", mon riz au curry s'est naturellement transformé en risotto au colombo ! Super fastoche à réaliser, je l'ai personnalisé en remplaçant la crème par du lait de coco.

Qu'est-ce qu'il nous faut ? (pour 4 personnes)
 - 200g de riz rond (je n'avais pas d'arborio mais il a très bien fait l'affaire !)
- 2 grosses échalotes
- 1 cuillerée à soupe de colombo (à ajuster selon votre goût)
- 1 cuillerée à café de gingembre en poudre
- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
- 100ml de lait de coco
- 150ml d'eau
- sel, poivre

Comment qu'on fait donc ?
Dans une sauteuse, faites chauffer doucement l'huile d'olive. Une fois chaude, faites blondir les échalotes émincées. Lorsqu'elles commencent à suinter, ajoutez le riz et remuez 2 à 3mn, le temps qu'il devienne translucide. Ajoutez les épices et mélangez à nouveau. Versez doucement une partie du mélange eau/lait de coco. Laissez cuire à feu doux en remuant régulièrement et en veillant à ce qu'il y ait toujours un peu de liquide afin que le riz n'accroche pas. Ajoutez le reste du liquide au fur et à mesure de la cuisson (et de l'absorption du riz). Salez et poivrez en fonction de vos goûts.

Ce risotto a servi de garniture pour accompagner de délicieuses croquettes de porc au colombo et lait de coco (eh oui, encore !)

Pas de photo aujourd'hui, mes hommes étaient vraiment affamés !! Mais promis, dès que j'en refais, je te poste une photo tip-top et je fais remonter à la surface ce billet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire