samedi 19 avril 2014

Cookies aux 3 chocolats {sans gluten}

Mon p'tit Zoulou a une telle passion dévorante pour les cookies, que nous l'appelons parfois notre Cookie Monster. Il faut dire que très très souvent, l'heure du goûter s'apparente à un rituel sacré : le trempage du cookie dans un grand verre de lait froid (oui, notre Cookie Monster se régale avec du lait de vache, lui !)... Et attention, on ne rigole pas avec les rituels !
L'autre jour, lors de mon sempiternel rituel des courses, j'ai complètement zappé le rayon des goûters et arrivée à la maison, je me suis dit que j'avais le temps de rattraper mon oubli. Petit-Zoulou a donc choisi sa recette dans mon livre "200 recettes comme à New York" (des éditions Marabout Côté Cuisine) et je l'ai adaptée à ma façon, c'est-à-dire sans gluten (ben quoi ? ça m'arrive de goûter moi aussi...).

Qu'est-ce qu'il nous faut ? (pour une vingtaine de cookies)
- 75 g de beurre végétal à température ambiante
- 175 g de sucre mascobado
- 1 œuf
- 150g de farine de riz
- 1/2 sachet de levure chimique (sans gluten)
- 2 cuillerées à soupe de cacao en poudre
- 100g de chocolat blanc
- 100g de chocolat noir


Comment qu'on fait donc ?
Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez l’œuf, la farine et le cacao en poudre jusqu'à ce que la préparation devienne onctueuse.
Hachez grossièrement le chocolat noir et le chocolat blanc et incorporez-les dans la pâte.
A l'aide d'une cuillère, prélevez 20 boules de pâte et disposez-les sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé en prenant soin de bien les espacer.
Enfournez les plaques 8 à 10mn jusqu'à ce que les cookies brunissent légèrement. Laissez-les durcir 1 à 2mn. Décollez-les et disposez-les sur une grille afin qu'ils refroidissent complètement.


BON APPÉTIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire