lundi 12 mai 2014

Curry de poulet {sans gluten et sans lactose}

Quand j'ai décidé l'autre jour de préparer mon dahl de lentilles corail, au départ, je ne savais pas vraiment avec quoi l'accompagner. Comme j'avais du poulet au congélo, j'ai eu l'idée d'en faire un curry, histoire de poursuivre notre repas à l'indienne et afin d'avoir une base de recette, j'ai fouiné dans mes liens favoris pour finalement me retrouver chez Anne, de Papilles et Pupilles. Je l'ai quelque peu modifiée (la recette, hein !!? Pas Anne !) et hop, tutti va bene !

Curry de poulet


Qu'est-ce qu'il nous faut ? (pour 4 personnes)
- 4 escalopes de poulet
- 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- 1 tomate (ou 2 cuillerée à soupe de tomates concassées)
- 2 cuillères à soupe de curry
- 40 ml d’eau
- sel
- 3 cuillères à soupe de crème de soja

Curry de poulet

Comment qu'on fait donc ?
Épluchez l’ail et l’oignon. Hachez l’ail et émincez l’oignon. Coupez les escalopes de poulet en morceaux d’environ 2 à 3 cm de côté.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse bien chaude. Ajoutez l’ail, l’oignon et faites rapidement cuire à feu vif. Ajoutez les escalopes de poulet et faites bien colorer.
Une fois les morceaux de poulet colorés sur toutes les faces, ajoutez le curry, mélangez et laissez mijoter 2 minutes.
Ajoutez ensuite les tomates concassées et l’eau. Salez légèrement. Ajoutez ensuite la crème de soja et laissez mijoter 3 à 4 minutes avant de servir tout chaud avec un peu de riz basmati !

BON APPÉTIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire