samedi 10 mai 2014

Dahl de lentilles corail {sans gluten et sans lactose}

L'autre matin, en lisant une des newsletters auxquelles je suis abonnée, j'ai soudainement ressenti une furieuse envie de manger des lentilles. Oui, je sais, j'ai parfois des envies bizarres, surtout le matin, juste après avoir bu mon thé... 
Je suis donc partie à la recherche de lentilles dans mes placards et me suis souvenue qu'il devait me rester un fond de paquet de lentilles corail. 
J'ai un peu adapté la recette avec ce que j'avais dans mon réfrigérateur et dans mes placards (ben oui, ma bonne dame, on fait comme on peut, hein ?!!)

Dahl de lentilles corail

Qu'est-ce qu'il nous faut ? (pour 3 ou 4 personnes en entrée)
- 140 g de lentilles
- 1 oignon
- 3 cuillerée à soupe de tomates concassées
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café de mélange d'épices "à l'indienne"
- 2 clous de girofle
- 1 pincée de cannelle
- un peu d'huile d'olive
- 450 ml d'eau (prévoir un peu plus)
- sel et poivre
- coriandre ou persil frais ciselé

Dahl de lentilles corail
Comment qu'on fait donc ?
Émincez finement l'oignon. Faites revenir l'oignon émincé, 2 cuillerées de tomates concassées, les épices et les clous de girofle dans l'huile d'olive pendant une dizaine de minutes.
Ajoutez les lentilles, mélangez puis couvrez d'eau. Faites cuire 20 à 30 minutes. En fin de cuisson, ajoutez le reste de tomates concassées, salez et poivrez.
Pour finir, servez immédiatement avec un peu de coriandre ou de persil frais ciselé. 
Cette entrée a précédé un curry de poulet accompagné de riz basmati.

Dahl de lentilles corail

BON APPÉTIT !

2 commentaires:

  1. j'adore ça le dhal de lentilles !! quand j'habitais an bangladesh, on en mangeait très souvent, là bas c'est plutot une soupe genre harira
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Barbara !
      Je t'avoue que je n'avais jamais mangé de dahl (encore moins préparé !) avant ce jour :) mais on s'est régalé et j'ai le droit de recommencé :)
      Bises bises

      Supprimer